Prestashop 1.5 : Le multi boutiques avec OVH

Voici la procédure d’installation de votre multi-boutiques Prestashop sur l’hébergeur OVH:

Installation du domaine de base

  1. Concevoir votre site de base en commandant un hébergement sur OVH (cela fonctionne même avec le modèle « Perso » à 2.38 euros/mois)
  2. Lier votre nom de domaine de base à votre hébergement.
  3. Installer la dernière version de Prestashop (le multi-boutiques existe à partir de la version 1.5).
  4. Dans le back-office de Prestashop, aller sous « Préférences » > « Générales », puis activer l’option « Activer le multiboutique »
  5. Aller sous « Paramètres avancés » > « Multiboutique ». C’est ici que vous pouvez gérer toutes les options des différentes boutiques. Pour de plus amples détails, vous pouvez consulter la documentation officiel de Prestashop
  6. Spécifier les différentes URLs qui seront liés à votre/vos boutique/s. (le fichier .htaccess est automatiquement mis à jour)

 

Source image : http://www.bysoft.fr/blog/internet/multi-%E2%80%93-boutiques-sous-prestashop

 

Installation des autres domaines (URL)

  1. Retourner dans le Manager OVH afin d’ajouter les différents autres domaines. Aller dans  la rubrique « plus de services » > « commander un nouveau domaine ou un transfert » > « ajouter aux dns » et sélectionner la configuration « redirection aucunes protections » et « redirections par défaut ».
  2. Déclarer les autres domaines en multidomaine du domaine de base en vous rendant dans la rubrique « hébergement » => « multidomaine ».
  3. Changer les noms des DNS des autres domaines (les 2 adresses DNS de ces derniers se trouvent dans l’onglet « Domaines et DNS » > « Zone DNS »
  4. Il ne vous reste plus qu’à attendre l’actualisation de votre serveur DNS pour voir le résultat final (cela peut prendre plusieurs heures).

 

Bon courage !